Aller au contenu principal
Fermer

Wall Sreet recule: inquiétude sur les fonds spéculatifs et déception sur JJ
information fournie par Reuters 29/01/2021 à 16:01

WALL STREET OUVRE EN BAISSE

WALL STREET OUVRE EN BAISSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert à la baisse vendredi, déçue par les résultats des essais de Johnson & Johnson sur son vaccin contre le COVID-19 et inquiète de la bataille que se livrent toujours fonds spéculatifs et investisseurs particuliers.

Peu après l'ouverture, le Dow Jones perd 381,25 points, soit 1,25%, à 30.222,11 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 1,12% à 3.744,83 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,41% à 13.282,48 points à l'ouverture.

Les futures ont creusé leurs pertes après que Johnson & Johnson a annoncé que son vaccin contre le COVID-19 était efficace à 72% pour prévenir la maladie aux Etats-Unis mais qu'un essai plus large sur trois continents et face à plusieurs variants du virus ramenait ce taux à 66%.

Ces résultats sont inférieurs à ceux de Pfizer-BioNTech et Moderna, qui revendiquent un niveau d'efficacité d'environ 95% par leur vaccins déjà autorisés.

L'action J&J perd 3,51%, la plus forte baisse du Dow Jones, tandis que Moderna gagne 7,31% et Pfizer 2,13%.

Au coeur d'une bataille boursière entre investisseurs particuliers et vendeurs à découvert, GameStop rebondit de 67,82% et AMC de 52,14% après que le courtier Robinhood et Interactive Brokers ont dit envisager d'assouplir les restrictions portant sur les transactions de certaines valeurs très entourées par les petits porteurs.

Parmi les investisseurs individuels à l'origine de ces mouvements d'achats en masse figurent de nombreux utilisateurs du forum Reddit, qui ont obligé des investisseurs institutionnels spécialisés dans la vente à découvert à solder leurs positions voire à vendre d'autres actions pour couvrir leurs pertes.

Chevron recule de 3,08% après avoir fait état d'une perte nette au quatrième trimestre.

Le recul des contrats à terme sur les indices boursiers a été un temps contenue par les espoirs sur la relance après la baisse des dépenses de consommation des ménages en décembre pour le deuxième mois consécutif.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

244,020 USD NYSE -0,14%
50,0300 USD NASDAQ -1,52%
28,555 USD NYSE +1,71%

1 commentaire

  • 29 janvier 16:36

    Affreux ! des affreux...........


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERNESTO BENAVIDES )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.04.2026 08:08 

    Le Mexique table sur un "plus grand dynamisme" de son économie en 2026 avec une croissance d'entre 1,8% et 2,8% après une quasi-stagnation l'an dernier, selon un rapport du ministère des Finances rendu public mercredi. "Vers 2026 et 2027, l'économie mexicaine renouera ... Lire la suite

  • Jean-Dominique Senard à Paris, le 5 décembre 2025. ( AFP / IAN LANGSDON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.04.2026 08:07 

    Le président de Renault Jean-Dominique Senard, 73 ans, dont le mandat s'achèvera en 2027, ne demandera pas de troisième mandat et quittera ses fonctions l'an prochain après huit ans à la tête du groupe, a indiqué mercredi une source proche du dossier, confirmant ... Lire la suite

  • THALES : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 02.04.2026 08:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.04.2026 08:05 

    Le géant français de l'hôtellerie Accor va céder sa participation de 30,56% dans la société Essendi à un consortium formé des fonds d'investissement américain Blackstone et européen Colony IM, pour un montant pouvant atteindre 975 millions d'euros, ont annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...